Le FAAC (Fond Aquitain d’Aide au Conseil en innovation) permet :
de financer les PMI/PME dans le cadre de leurs projets afin de leur permettre de recourir à des prestations externes pour du conseil à l’innovation à un moment important de leur développement
d’accompagner PME et grandes entreprises aquitaines pour des études de faisabilité techniques précédant les phases de recherche et développement d’un programme d’innovation plus global.
SERVICES DE CONSEIL EN INNOVATION (réservé aux PME)
Services de conseil en innovation éligibles : conseils en gestion, assistance technologique, services de transfert de technologie, formation, conseil pour l’acquisition, la protection, l’échange de droits de propriété intellectuelle et pour les accords d’octroi de licence, activités de conseils relatives à l’utilisation des normes.
L’aide publique maximale peut atteindre 75 % des prestations externes dans la limite de 200.000 € par bénéficiaire sur une période de 3 ans.
II- AIDES AUX ETUDES DE FAISABILITE TECHNIQUE (toutes entreprises)
L’aide publique maximale peut varier entre 40 % et 75 %. Elle est fonction de la taille de l’entreprise qui porte le projet (PME ou GE) et du degré de proximité du marché du programme d’innovation global (recherche industrielle ou développement expérimental).
Le FAAC Innovation (I et II) concerne exclusivement des prestations externes réalisées par un organisme extérieur.
Vous avez un projet ? Contactez-nous : laurent.lefevre@avpconseil-lr.Fr